Chariot de jardin pliable : tout savoir pour bien acheter

Les chariots de jardin à 4 roues de moyenne ou de grande taille prennent souvent de la place. Il est donc difficile de les ranger si vous n’avez pas assez d’espace. Grâce aux chariots pliables, vous n’aurez pas ce genre de problème. Ces modèles pratiques et légers présentent tous les avantages des autres chariots de jardin tout en étant faciles à ranger.

Les atouts et points forts des chariots pliables

chariot de jardinage pliableLe premier avantage du chariot de jardin pliable réside dans le fait qu’il est modulable. Grâce à une structure réalisée dans un matériau à la fois résistant et flexible, ce type de remorque de jardinage se plie et se déplie facilement. Une fois sous sa forme repliée, ce dernier est facilement transportable et peut être rangé dans les espaces les plus petits. Les chariots pliables sont également polyvalents et s’utilisent aussi bien pour faire les courses que pour les promenades et les pique-niques.

Une sélection de chariots de jardin pliables

Le chariot de jardin de chez Deuba

Réalisé en acier tubulaire, ce modèle présente une grande stabilité et est très léger. Équipé d’un sac en nylon, il peut supporter une charge maximale de 100 kg. Ses dimensions généreuses conviennent pour le transport d’outils de jardinage, de sacs de compost ou de cagettes de fruits. Ce chariot est pourvu de roues multidirectionnelles facilitant son déplacement sur tous les types de terrain.

Le chariot de jardin de TecTake

Ce chariot de jardin à 4 roues est apprécié pour sa praticité. Il se plie et se déplie facilement grâce à sa poignée une fois que le sac en nylon a été enlevé. Imperméable et résistant à la salissure, ce sac accueille aussi bien des branchages, des outils de jardinage que des sacs de course. Léger et robuste, ce chariot peut transporter une charge allant jusqu’à 80 kg.

Le chariot de jardin avec toit signé TecTake

Ce modèle de chariot de jardin polyvalent s’utilise dans le jardin, à la maison ou pour faire les courses. Il peut supporter des charges plus ou moins lourdes. Sa cuve en polyester peut contenir des végétaux, du matériel de jardinage, des sacs ou même des enfants. Son toit amovible transforme ce chariot en landau pour les balades en famille ou protège son contenu contre le vent et le soleil.

Le chariot pliable de Waldbeck

Ce chariot est apprécié pour sa stabilité et sa légèreté. Réalisé à partir de tube d’acier, ce modèle pliable peut supporter jusqu’à 70 kg. De petite taille, il peut être glissé dans tous les types d’espace une fois plié. Utilisable aussi bien pour une promenade en famille que pour le jardinage, ce chariot dispose de roues résistantes et très larges conçues pour pouvoir évoluer sur tous les types de terrain.

Le chariot repliable de Sekey

Ce modèle de grande taille est maniable et facile à plier ou déplier. Pourvu d’une poignée télescopique s’adaptant à la taille de l’utilisateur, il permet aux utilisateurs de déplacer facilement des charges allant jusqu’à 120 kg sans risquer de se faire mal au dos. Très léger, il peut se ranger facilement partout et être transporté avec soi à tout moment.

Le chariot de jardin de chez Campart Travel

Grâce à ce chariot, transporter des charges allant jusqu’à 70 kg sera facile. À plier ou à déplier d’une seule main, ce modèle pratique et léger vous accompagne dans tous vos déplacements et pour toutes sortes d’activités. Du jardinage aux courses en passant par le transport de bagages ou d’autres matériels, ce chariot de jardin et ses roues adaptées à tous les types de terrain sera d’une grande aide.

Bien acheter un chariot de jardinage pliable

chariot de jardin pliable 4 rouesAu final vous l’aurez compris, un chariot pliable va vous permettre un gain de place conséquent par rapport à un modèle traditionnel. Il pourra être stocké à l’abri de l’humidité dans votre garage ou un cabanon fermé. Pour bien le choisir, les critères à prendre en compte sont :

  • Trouver la longueur idéale du chariot. Si vous l’utilisez pour faire des courses rien ne sert d’acheter un modèle très long, en revanche si il sert pour jardiner sa longueur peut vite devenir un atout.
  • Acheter un chariot supportant le poids désiré. Encore une fois vous allez devoir bien réfléchir à l’usage que vous ferez du chariot pour ne pas dépenser trop et acheter un modèle surdimensionné par rapport à vos besoins. Pour des actions comme le transport de bûches de bois, de gravats ou de sac type sable ou terre, un modèle supportant une charge lourde est indispensable. Pour des activités type ramassage de feuilles, de branches, ou pour transporter des pots de fleurs, un n’importe quel modèle fera l’affaire mais ne voyez pas trop gros cela ne servira à rien.
4.5/5 - (13 votes)

Dernière mise à jour de la page le 2021-08-03