Qu’est-ce qu’un chariot remorque de jardin ?

Le chariot remorque de jardin est un matériel qu’il faut avoir si vous voulez pratiquer du jardinage en toute sérénité. C’est ce matériel qui vous permet d’emmagasiner votre équipement facilement et les mobiliser sur toute la surface de votre jardin sans que vous ayez à encombrer vos bras.

À ne pas confondre les chariots remorques et les brouettes, bien qu’ils occupent à peu près la même place dans le matériel du jardinier.

Alors que les chariots de jardin et les brouettes effectuent essentiellement le même travail, ils ont des caractéristiques différentes.

Conception et utilité

– Les brouettes se composent de côtés inclinés et de 1 à 2 roues avant. Vous vous promenez derrière la brouette, ce qui la rend simple à contrôler et à déplacer. Cet outil de jardin fonctionne facilement pour les décharges, le fumier, le sol, les mauvaises herbes ou les roches.

– D’autre part, les chariots remorques de jardin ont des fonds plats et des côtés droits. Vous devez tirer les chariots de jardin, avec 4 grandes roues. Ils semblent plus stables que les brouettes et, pour la plupart, ils peuvent supporter des charges plus importantes comme déplacer de gros pots, des pierres, etc. Cependant, il peut sembler plus difficile de se déplacer sur des surfaces non lisses.

– Les chariots de jardin semblent appropriés avec des charges lourdes et des travaux encombrants, par exemple, des pierres, des tas de bois et ces garnitures de jardin en béton. Certains camions de patio ou de pépinière plus petits fonctionnent exceptionnellement utiles, et ils se sont avérés utiles pour transporter des appareils et des coussinets de plantes.

– Les plus petits chariots remorques de jardin s’accompagnent régulièrement d’un capot supérieur afin qu’ils puissent effectuer un double travail en tant que place assise.

– Les brouettes sont généralement constituées d’un cadre en acier avec un métal, un plateau en poly ou d’autres matériaux plastiques durables comme un seau et sont livrées avec des pneus gonflés à l’air ou des roues en métal. Les brouettes ont également deux poignées et une barre d’interface solitaire, un peu comme une poignée de poussette.

– Le métal fin constitue les chariots remorques bon marché, mais les chariots plus robustes proviennent d’une combinaison de plastique dur ou de contreplaqué et de métal de qualité extérieure. Les chariots contiennent parfois quatre côtés droits. Cependant, de nombreux camions affichent une ouverture à l’arrière. Les chariots présentent rarement des faces avant inclinées, malgré le fait qu’ils semblent parfois pliés comme des brouettes.

Stabilité pendant les transports

– Les chariots remorques de jardin semblent beaucoup plus stables que les brouettes à la lumière de leurs configurations à deux roues, ce qui les rend appropriés pour le transport de matériel sur un paysage accidenté.

– Lorsque vous utilisez une brouette, vous devez régler l’ensemble de la charge sur une roue solitaire, un exploit qui demande beaucoup de patience et d’entraînement.

Vous pouvez perdre le contrôle et renverser toute la charge si le tas ne semble pas se répartir uniformément dans la brouette.

– Un chariot de jardin est une meilleure option pour les petits enfants, les personnes âgées et les pépiniéristes à mobilité réduite. Perdre le contrôle du chariot semble être plus petit que les brouettes.

Facilité de déplacement

Les utilisateurs peuvent facilement tirer des chariots remorques de jardin. Cependant, les déplacer est une tâche difficile, en particulier le long des voies exiguës et dans les petits espaces.

• Si vous devez pousser un chariot sur une route droite, vous ne rencontrerez aucun problème. Cependant, faire pivoter un chariot de jardin peut être un effort gênant.

• Une brouette, par corrélation, fonctionne beaucoup plus simplement à tourner puisqu’elle ne contient qu’une seule roue pour tourner et tourner.

• Tourner une brouette non remplie semble beaucoup moins difficile que de tourner une brouette empilée, car vous devez ajuster avec précision le poids du tas tout en tournant.

• Les brouettes constituent un choix plus pratique lorsqu’il s’agit d’espaces limités et étroits, car vous pouvez les incliner facilement d’un côté à l’autre pour vous déplacer dans des espaces restreints.

Se lancer dans l’achat d’un chariot remorque

Une fois que vous avez acquis une certaine expérience sur les types de tâches de jardin pour lesquelles vous avez besoin d’un chariot remorque de jardin, vous pouvez passer en revue les considérations suivantes, cocher les caractéristiques qui vous intéressent et prendre une décision sur ce qui vous conviendrait le mieux dans votre jardin.

Considérez la taille du chariot de jardin, plus grand n’est pas nécessairement meilleur si vous ne pouvez pas le déplacer ou le soulever. Mais, si vous le pouvez, alors quelque chose avec une plus grande capacité peut signifier moins de déplacements, et cela signifie beaucoup si vous avez beaucoup de terrain à couvrir.

Si vous avez du mal à marcher, tirer un chariot de jardin peut être plus facile que de pousser une brouette, et si vous avez du mal à soulever, le lit inférieur d’un chariot de jardin sera plus facile à faire entrer et sortir.

Le centre de gravité est plus bas dans un chariot de jardin, ce qui le rend plus stable. Les chariots de jardin doivent être tirés, ce qui limite la maniabilité, mais plusieurs roues offrent une stabilité et des roues plus grandes peuvent se déplacer sur un terrain accidenté.

Quoi que vous décidiez d’obtenir, vous devriez regarder comment il est fabriqué. Le plateau doit être solide et robuste. La ou les poignées doivent être lisses, avec une prise confortable.

S’il est en métal, il est probablement solide et durable, mais il peut rouiller. Il peut même nécessiter une peinture annuelle pour la protection.

S’il est en bois, il peut subir des coups, mais il n’est pas extrêmement durable et peut se déformer.

Rate this post

Dernière mise à jour de la page le 2021-08-03