Le top 5 des chariots de jardin

Si vous avez une cour ou un jardin de n’importe quelle taille, un chariot sera forcément utile à un moment ou à un autre. Après tout, vous pouvez utiliser ce petit chariot à roulettes pour déplacer toutes sortes de choses d’un point A à un point B. Il s’agit de paillis, de roches, de gravillons, de feuilles, de terre, de briques, de poussière d’écorce, d’herbe tondue, de bois de chauffage, de compost, etc.

Bien que les chariots de jardin présentent tous la même conception générale, une grande cuve peu profonde avec deux poignées et une roue, ils sont livrés avec des capacités de charge, des limites de poids et des styles de pneus différents. Certains sont idéaux pour le jardinage, tandis que d’autres modèles robustes conviennent mieux aux travaux de construction et d’aménagement paysager. Vous trouverez également des options à deux roues et même des conceptions motorisées.

Vous trouverez dans cet article le classement des cinq meilleurs chariots de jardin. Jetez-y un œil et lisez la suite pour les meilleures recommandations de chariots de jardin avec des descriptions.

1. True Temper 6 avec poignées en acier et pneu anti crevaison


True Temper est une marque de chariot de jardin éprouvée et vous pouvez compter sur ce modèle qui travaille dur pour faire le travail. Ce chariot classique est doté d’une construction ultra-robuste et d’un train de roulement fiable. Doté d’un plateau spacieux d’une grande capacité de charge, vous pouvez l’utiliser pour transporter du gravier, des pierres, de la terre, du bois et tout ce dont vous avez besoin pour transporter dans votre cour.

De plus, les poignées en acier ont des poignées intégrées pour garder vos mains confortables et en sécurité. Nous apprécions également le fait que la cuve inclinée soit incurvée à l’avant pour faciliter le vidage. De plus, la roue anti-crevaison est en caoutchouc solide, elle rebondit donc comme un pneu gonflé à l’air mais ne se dégonflera pas à la suite d’une crevaison.

2. Jackson – chariot de jardin en acier avec pneu anti crevaison

Si vous voulez quelque chose qui travaille aussi dur que vous, vous ne pouvez pas vous tromper avec un chariot Jackson. De nombreux spécialistes recommandent cette option en acier robuste, qui a une conception résistante au basculement, un train de roulement de qualité entrepreneur et un pneu anti-crevaison.

C’est de l’acier très résistant qui dure plusieurs années. Il est également bien équilibré pour les charges que vous y mettez. Pesant un peu plus de 25 kg, ce chariot de jardin est relativement lourd, mais c’est en partie ce qui le rend si robuste.

3. WORX Aerocart 8 en 1

Si vous aimez les modèles à deux roues, découvrez ce chariot de jardin élégant de Worx. L’Aerocart contient environ 120 kg de matériau, et bien qu’il ait une capacité de 90 kg, la conception Turbo Lift lui donne l’impression de ne peser que 15 kg.

En ce qui concerne les roues, vous obtiendrez deux pneus anti-crevaison qui ne s’abîmeront pas et n’ont jamais besoin d’être gonflés. Non seulement cela, mais ce chariot de jardin polyvalent se transforme instantanément en porte-bûches et autres configurations.

4. Le chariot pliable Allsop WheelEasy

Si vous aimez jardiner, cela vaut vraiment la peine d’envisager l’Allsop WheelEasy. Ce combo chariot de jardin pliable-brouette peut supporter un poids énorme de 150 kg. Grâce à son chariot en nylon recouvert de vinyle, son cadre en acier enduit de poudre et sa roue en caoutchouc fiable, il est parfaitement léger mais également suffisamment robuste pour une utilisation intensive. De plus, la conception pliable le rend facile à ranger et à transporter.

5. Marathon Yard Rover

Vous cherchez quelque chose de plus petit ? Votre meilleur pari est le Yard Rover, qui est fait de thermoplastique durable et résistant aux intempéries avec un guidon en métal et deux pneus gonflés à l’air. Bien qu’elle atteigne un maximum de 5 pieds cubes et pèse environ 25% de moins que les autres de sa catégorie, ce chariot de jardin peut transporter un poids impressionnant de 140 kg.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de faire votre choix ?

Les roues :

Les modèles à une roue sont plus faciles à tourner et les modèles à quatre roues offrent la plate-forme la plus solide pour transporter de lourdes charges. Les modèles à deux roues offrent un compromis, car ils sont à la fois maniables et stables. Quant aux roues elles-mêmes, la plupart sont à coussin d’air pour un déplacement plus fluide et certaines sont sans crevaison, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de les remplir d’air.

Les poignées :

Les poignées doubles vous permettent de mieux équilibrer le poids d’une charge, mais peuvent être encombrantes si vous n’avez pas les épaules larges. Une seule poignée (ou barre de poussée) résout ce dilemme, même si cela peut compliquer le déchargement du contenu de votre chariot.

Le matériau du contenant :

La plupart des chariots de jardin modernes sont fabriqués en acier ou en plastique résistant. Les chariots en plastique sont souvent moins chers, mais ils peuvent ne pas être en mesure de transporter des charges aussi lourdes. Les chariots en acier, en revanche, offrent une capacité de poids plus élevée, mais ils peuvent rouiller s’ils sont exposés aux éléments.

Une chose à garder en tête, il existe de nombreux modèles de chariot de jardin. Libre à vous d’expérimenter et de trouver ce qui convient le mieux à vos besoins et l’utilisation que vous prévoyez.

Rate this post

Dernière mise à jour de la page le 2021-08-03