L’avantage du chariot de jardin 4 roues

En choisissant le chariot parfait pour une utilisation dans le jardin, demandez-vous : Qu’est-ce qui sera transporté ? Comment sera-t-il utilisé et qui l’utilisera ? Cela aidera à réduire la conception globale, la capacité de charge, la construction des matériaux, le prix et la taille.

Par exemple, cet outil de transport sera-t-il utilisé principalement pour déplacer des feuilles à l’automne ou pour déplacer des charges lourdes comme des roches paysagères ?

Un chariot de jardin utilitaire peut être une simple toile pliable pour déplacer les feuilles ratissées d’un endroit à un autre ou une brouette électrique motorisée à essence de haute technologie pour manipuler de lourdes charges.

Si on a l’habitude d’observer des chariots de jardin en forme de brouette, avec une seule roue, le chariot à 4 roues prend de plus en plus d’ampleur dans le choix des amateurs et professionnels du jardinage.

Le chariot à 4 roues pour une utilisation étendue

Si des matériaux lourds comme de gros rochers paysagers doivent être déplacés, un chariot de jardin en métal robuste à 4 roues est l’alternative idéale.

Si la charge consiste davantage à déplacer le tas de compost, à épandre du paillis, à déplacer des feuilles ou à transporter par camion des roches de plus petite taille autour de votre propriété, la description du travail de transport est plus importante qu’un chariot en fibre de verre, un chariot en plastique à plateau poly résistant ou un chariot à 4 roues peut être le choix idéal.

Même si vos besoins sont légers, comme déplacer des feuilles pour le paillage de feuilles et de petites branches où un chariot de force industrielle est trop, optez pour une conception à 4 roues faite de l’un des plastiques moulés durables sur le marché. Vous les trouverez sous différents noms : chariot de jardin ou chariot de pelouse.

Par rapport au prix, le coût est toujours un problème, surtout dans le monde d’aujourd’hui. Vous devez peser et comparer la valeur du chariot à 4 roues. Comment est-ce fait? Quand il est chargé… fera-t-il le travail ? Est-ce exagéré ? Payer le gros prix ne fournit pas toujours le meilleur produit en fonction des besoins.

Les grandes roues facilitent grandement la navigation, le transport et la facilité d’utilisation générale. Certains des chariots à 4 roues que vous tirez à la main ont des seaux de bonne taille mais de petites roues rendant le fonctionnement et les manœuvres plus difficiles.

Un chariot de jardin en plastique 4 roues moulées traditionnel se vend entre 60 et 100 €. Les modèles lourds et motorisés augmentent de prix à partir de là.

Choses à considérer lors de l’achat d’un chariot de jardin à 4 roues

  • Force et taille du jardinier :

Si vous achetez un article lourd et que vous ne pouvez même pas soulever sa poignée pour le tirer, alors tout ira à la poubelle. Une taille appropriée facilitera le travail.

  • La taille du jardin :

Considérez le nombre de trajets que vous devez faire si vous avez un plus grand jardin. Aussi, rappelez-vous toujours ; plus le chariot de jardin est grand, plus il est difficile à tirer et à équilibrer.

  • La topographie de votre terrain :

Manier un chariot à 4 roues dans des terrains accidentés est une tâche difficile. D’autre part, les chariots ont généralement tendance à se déplacer plus rapidement dans les terres escarpées.

  • La qualité du produit :

Optez toujours pour le chariot de jardin le mieux construit et le plus robuste. Vous devez rechercher une bonne prise en main et les plaques doivent sembler épaisses et solides pour supporter la charge.

  • Le matériau des plaques :

Choisissez le bon matériau pour les plaques. Le métal ou l’acier figure parmi les meilleurs choix en matière de durabilité, et vous devez l’entretenir chaque année en cas de rouille et de corrosion. Le plastique est également une bonne option en raison de son poids léger, mais assurez-vous que le matériau est composé de plastique de haute qualité. Parmi tous les choix, le bois offre une durabilité moindre car il s’endommage facilement que le plastique et le métal.

  • Recherchez des pneus remplis d’air, car ils facilitent le mouvement et donnent plus d’équilibre au chariot à 4 roues

Si le pneu se crevait, vous pouvez facilement le réparer en utilisant une pompe à pneu ordinaire. Les pneus en métal ne se dégonflent pas, mais ils ajoutent plus de poids au chariot.

  • Dans les chariots modernes, vous pouvez opter pour des chariots à essence ou électriques, ce qui facilitera grandement votre tâche.
  • Certains chariots sont disponibles avec des freins qui faciliteront la navigation dans les terres escarpées.
  1. Les brouettes et les chariots pliants fonctionnent très bien pour le stockage, et ils économiseront beaucoup d’espace pour d’autres outils.

Conseils d’achat

Les chariots de jardin sont souvent livrés avec un choix de taille et de style de pneus (chambre à air ou solide, roue à rayons ou non). Vos conditions et l’utilisation prévue sont des facteurs à prendre en compte lors du choix du type de pneu. Lisez le site du fabricant ou demandez.

Vous pouvez également vous en tenir aux nombreux avis que vous trouverez. Ils peuvent être d’un bon conseil pour vous aider à mieux cerner les réels avantages des chariots de jardin à 4 roues et à choisir le meilleur modèle ou la meilleure marque qui sied à vos besoins.

Rate this post

Dernière mise à jour de la page le 2021-08-03