Guide pour acheter un chariot de jardin basculant

chariot de jardin basculantPour jardiner et effectuer des transports de charges lourdes dans le jardin, il existe un type de chariot de jardin qui possède une benne basculante, idéale pour charrier du sable ou des gravier par exemple. Mai parmi tous les modèles existant comment faire le bon choix ? Comment identifier rapidement celui qui sera adapté aux travaux de jardinage que vous souhaitez effectuer ? Notre guide du chariot de jardin basculant est là pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le plus et vous aider à gagner du temps.

Les avantages du chariot de jardin basculant

Les chariots de jardin basculants sont des modèles polyvalents qui sont utiles dans de nombreux domaines. Selon les capacités de leur cuve, ils peuvent transporter des charges plus ou moins lourdes allant de 250 à 400 kg. Pour supporter de telles charges, ils sont réalisés à partir de matériaux robustes, mais légers et maniables. Ce type de chariot est pourvu de roues directrices adaptées à tous les types de sol et permettant à ce dernier de se déplacer facilement sur toutes les surfaces. Pour le vider rapidement, il suffit de faire basculer sa cuve ou sa benne vers l’arrière.

Notre sélection des meilleurs chariots de jardin basculants

Le meilleur chariot de jardin basculant : Le Waldbeck Elephant

Avec ce chariot vous entrez dans le haut de gamme de la remorque basculante de jardin. Pouvant porter jusqu’à 400kg il sera extrêmement utile pour déplacer rondins de bois, bûches, terre, sac de sables ou de graviers, la liste est longue ! Proposant un volume utile de 125 litres, le chariot Waldbeck Elephant dispose également d’un long timon épargnant votre dos lors du transport de cette remorque de jardin. Ses larges roues et son armature en acier lui confère une très grande stabilité quel que soit la nature du terrain, accidenté ou non.

Le chariot basculant de ProBâche

Ce modèle de chariot de jardin à benne basculante d’entrée de gamme est apprécié pour sa maniabilité. Grâce à ces roues avant directionnelles, il peut être emmené sur des surfaces plus ou moins accidentées. Réalisé à partir de matériaux en acier en plastique, ce chariot peut supporter de lourdes charges allant jusqu’à 120 kg. Sa cuve convient pour le transport de déchets verts, de bûches, de sacs ou de sable avec un contenance de 52 litres.

Le chariot de jardinage basculant TecTake

Ce chariot est parfait pour transporter du matériel sur tous les types de terrain. Pourvu de roues en caoutchouc résistant, il peut progresser sur des terrains plats, stables ou accidentés. Sa structure renforcée a été conçue pour supporter près de 300 kg de charges. Ce modèle polyvalent s’utilise aussi bien dans le jardin que sur des chantiers et il dispose d’une poignée qui permet à son utilisateur de ne pas se blesser le dos. Avantage de taille, ce chariot de jardinage inclinable fait parti des premiers prix.

Le chariot de jardin signé Turfmaster

Ce modèle pratique et résistant convient au jardinage et au transport de charges lourdes. Possédant une charge utile de 250 kg, l’avantage principal de ce chariot de jardin basculant est la hauteur de sa benne qui vous permettra de déplacer rapidement branches, graviers, sacs, etc … Chaque élément pourra rapidement être déchargé grâce à la cuve relevable de ce modèle.

Le chariot de jardinage relevable Turfmaster 250kg

Stable et maniable, ce chariot a de quoi séduire. Supportant jusqu’à 250 kg, il permet de transporter facilement des branches, des outils de jardinage, des sacs ou du gravier à travers le jardin ou les chantiers. Ce modèle dispose de 2 roues avant directionnelles manœuvrer par la poignée pour plus de praticité. À la fois robuste et polyvalent, ce chariot est d’une grande légèreté et reste très maniable même s’il est très chargé.

Le chariot de jardin Haemmerlin basculant, une valeur sûre

Cette remorque de jardinage signée Haemmerlin se distingue des autres modèles grâce à une fonctionnalité intéressante : Le blocage automatique des roues en cas de basculement de la benne. Très pratique pour l’entretien du jardin, le chariot sera un peu comme un assistant portant végétaux ou sacs de terreau à votre place. Ses grandes roues crantées lui permettent de se déplacer sur des terrains accidentés sans aucun problème.

La remorque de jardin Fishtec

Ce chariot Fishtec pour jardin dispose d’une capacité de 75l et peut supporter des charges allant jusque 150 kg. Sa poignée avec protection en caoutchouc et son armature légère en acier vous assure de pouvoir le manier très facilement sur des sols même meubles. Utile pour le transport de pots de fleurs ou pour des petits travaux de jardinage, il assure un transport facile des objets grâce à sa bonne stabilité. Faisant parti des chariots de jardin relevables d’entrée de gamme, il affiche un très bon rapport qualité prix.

5/5 - (9 votes)

Dernière mise à jour de la page le 2021-08-03